Information - Secteur

 

Vous devez toujours vous annoncer avant de visiter un secteur.

 

Nous vous suggérons d'appeler quelques jours avant votre visite et confirmer avec le directeur de secteur s’il reste des places disponibles.

Le directeur de secteur est la personne ressource pour toutes vos questions sur les sentiers : le point de départ, le stationnement, le genre de sentiers, la durée de la randonnée, si eau disponible, etc.
 

Il peut aussi vous fournir la carte des sentiers (si disponible pour le secteur)

Nos sentiers vous offrent toutes sortes d'expériences, du boisé serré au chemin plus large, en passant par des descentes ou montés parfois escarpées. 

Certaines portions de sentier sont plus sauvages (boue, roche, fossé, tronc par terre...) pendant que d'autres sont plus dures et larges. Certains profiteront de ces derniers pour faire un petit galop ! ​Quel que soit le genre de sentier que vous aimez,

informez-vous !

Camping sauvage : Presque tous les secteurs vous offrent la possibilité de coucher sur place avec votre monture. 

Une partie d'un terrain vous est offert chez un propriétaire. Vous devez être complètement autonomes: parc sécuritaire pour chevaux, eau, foin et campement pour les cavaliers, sauf indication contraire.

 

​Certains secteurs peuvent vous offrir de l'eau, l'électricité, boxe, foin.

Naturellement vous devez garder l'endroit propre et ramasser les crottins et en disposer à l'endroit approprié.

 

Sélectionnez l'onglet du secteur de votre choix pour toute information pertinente à ce secteur.

 

Nous vous recommandons de lire le code d’étique d'Estrie à cheval avant de circuler dans nos sentiers. 

ll n'est pas obligatoire pour le moment de détenir un certificat de Coggin test, mais il est toutefois fortement conseillé aux deux ans par les membres du CA.

Les chevaux sont toujours sous la responsabilité de leur propriétaire ou randonneur.

Pour les non membres désirant circuler dans nos sentiers, une passe d'un jour est disponible au coût de 10 $.  Si vous n'avez pas d'assurance responsabilité pour votre cheval ( preuve avec vous ),  un supplément de 15 $ sera requis pour l’assurance équestre, qui sera valide la journée même. ( Assurance Cheval Québec )

 

Si vous aimez votre journée et décidez d’adhérer au club la journée même, nous  déduirons les frais de la passe d'un jour du coût de la carte de membre.